AudéYoann

, par  Laurent , popularité : 6%

Ça fait plus d’une semaine que j’ai vu ce spectacle. Et ça fait plus d’un an qu’ils le jouent. Qui donc ? Aude et Yoann, sont les deux acteurs qui ont donné leur nom à la pièce.

J’y suis allé grâce au bouche à oreille qui était plutôt engageant.

Il s’agit plus d’une série de saynètes racontant les différents étapes de la vie d’un jeune couple de manière comique. Je ne rentrerais pas dans le détail de l’histoire afin de ne pas déflorer l’un des principaux ressort humoristique de la pièce.

Dans ce spectacle, Aude est une petite boulotte un peu hystérique qui s’assume. Yoann, est un grand mou adulescent. Ici c’est Aude qui tire le show. Elle donne beaucoup d’elle même en étant très dynamique, à la limite du clownesque. Elle s’impose comme le véritable pilier de l’intrigue amoureuse qui se joue sur scène.

Au final, nous assistons à une pièce qui, bien qu’un chouïa vulgaire, est extrêmement surprenante et hilarante. AudéYoann se révèlera être un bon exercice pour le diaphragme et une bonne oxygénation du cerveau. On ne pourra, hélas, que reprocher la brièveté de la performance.

En ce moment au Théâtre de Trévise, dans le 9e à Paname.


Pour rester dans le thème :