I live in Picardie

, par  Laurent , popularité : 6%

Voici encore ce qu’on appelle un riche week-end avec un très bon concert des Fatals Picards, un restau et des jeux. Pour les jeux, nous verrons tout ça lors d’un autre article qui arrivera plus tard où je livrerai sur ce blog un traditionnel compte-rendu.

Pour le concert, et le restau, c’est tout de suite...

Les Fatals Picards, tournées des 10 ans

À l’Alhambra, à Paris, un très bon concert des Fatals y a eu lieu. Meilleur que celui auquel j’avais assisté la dernière fois. Il s’agissait d’un des tous premiers concerts donnés à l’occasion de l’anniversaire des 10 ans de la formation du groupe. Ils vont ensuite tourner dans toute la France.

Ce fut l’occasion pour eux de nous ressortir des anciennes chansons du début du groupe comme Goldorak est mort ou Punk à chien. Mais aussi de nous interpréter les hits des deux derniers albums, dont Pamplemousse Mécanique qui reste leur plus grand succès. Et surtout ils nous donnèrent également un aperçu des chansons du futur album à paraitre. Un aperçu qui augure que du bon.

Quelques anciens membres du groupe comme Jonathan Bénisty ou Oldelaf se sont joints à eux pour cette série de concerts. Malheureusement, l’ex-membre fondateur et ex-chanteur du groupe, Ivan [1] n’est pas venu. Dommage.


En sortant du concert avec la Rocket [2] nous sommes aller manger des tapas dans un très bon bar espagnol voisin de l’Alhambra, qui comme sa situation l’indique s’appelle Les Voisins. Il s’agit d’un endroit très agréable où les tenanciers débordent d’amabilité.

Et Ô surprise ! Alors que nous nous sustentions autour d’une bière espagnole et d’un assortiment de tapas au bar, sont entrés les membres du groupe que nous venions de voir en concert. Nous avons tapé la discute avec Paul Léger le chanteur du groupe récemment passé chez le coiffeur. Il s’agit d’un homme très ouvert et sympathique, bien qu’un peu halluciné. Je n’ai pas très bien compris son histoire d’oncle et de piscine paysagée.


Voir en ligne : www.fatalspicards.com

[1Ivan Callot est actuellement l’un des membres du groupe Les Rois de la Suède.

[2La Rocket : surnom de l’amie qui m’a accompagné au concert.