Kyoto 2012

, par  Laurent , popularité : 1%

Dernière étape de notre voyage au Japon en juillet dernier : Kyoto. La capitale de l’ouest.

Kyoto est la plus grande ville de la très industrieuse plaine du Kansai. Toutefois, Kyoto est beaucoup moins vertigineuse que Tokyo (la capitale de l’Est) ; mais elle est infiniment plus pieuse. Ses milliers de temples et sanctuaires en témoignent.

Kyoto est aussi la ville du Japon où la tradition est la plus présente. Il est très fréquent de croiser des personnes en tenue traditionnelle.

De Kyoto

Kyoto est située dans une large vallée alluviale bordée de collines boisées. C’est sur ces collines, tout autour de la ville, que les temples bouddhistes et les sanctuaires shinto se sont implantés. Une myriade de ces lieux de culte tapissent les sous-bois.

De Kyoto

Voici deux lieux très emblématiques de Kyoto. Il y a, d’une part, le temple bouddhiste de Kiyomizu-dera avec son corps de bâtiment en surplomb à flanc de colline.

De Kyoto

Et, d’autre part, le sanctuaire de Fushimi Inari-taisha connu pour ses 10 000 torii répartis le long d’un sentier de 4 km qui parcourt la colline sacrée, demeure d’Inari, la divinité du riz et du commerce.

De Kyoto