L’Islande, la lave et la glace

, par  Laurent , popularité : 5%

L’Islande est un pays peu peuplé. Quand on s’éloigne un peu de Reykjavik et du Cercle d’Or, c’est un peu comme si l’on quittait la planète. Visitons les Hautes Terres Centrales et les glaciers du sud.

Miðhálendið

Le pays est immense et l’intérieur des terres, le Miðhálendið, c’est à dire les Hautes Terres Centrales, est un vaste champs de laves et de glaciers ponctué de temps en temps par des volcans.

Les paysages y sont magiques, grandioses et ce n’est pas pour rien qu’ils ont servis de décors à de nombreux films et à de nombreuses séries.

Landmannalaugar

Jonc de coton

Ófærufoss
Les lieux sont sauvages et gigantesques. Les moutons sont presque la seule faune et cette mousse verte fluo colonisatrice de la lave est presque la seule flore.

Vatnajökull

Les plus gros glaciers d’Europe sont en Islande. Le Vatnajökull est le plus gros d’entre eux. Il étend ses différentes langues de glace vers les pleines côtières et fond à un rythme effréné.

Falljökull

La fonte du Vatnajökull provoque la formation de lacs pro-glacières dans lesquels se détaches d’impressionnants icebergs.

Jökulsárlón

Fjallsárlón

Voir en ligne : Parcourez toutes mes photos...

Mon voyage en Islande m’a particulièrement plu. Merci, d’avoir partagé un peu de ce moment en lisant mon blog. N’hésitez à cliquer sur le lien vers l’album photo pour en voir plus et à mettre ci-dessous vos commentaires. Je serai ravi de vous lire.