Palmarès

, par  Laurent , popularité : 9%

Il y a trois mois, j’effectuais un premier palmarès. Voyons où nous en sommes en opérant un nouveau classement des contributeurs pour ce trimestre. Même si celui-ci est strictement quantitatif et non qualitatif, voici son évolution depuis juillet.

Les tendances

La première tendance qui se dégage, c’est que le goût de la compétition vous a fait frétiller et que les commentaires sont allés de bon train tout de suite après la parution du palmarès. Faisant même apparaitre de nouveaux contributeurs. Puis après l’effet de mode, la vague de commentaires s’est calmée durant le mois d’août. J’ai pensé que c’était peut-être l’effet “vacances scolaires”. Mais début septembre, le nombre de commentateur n’a pas redécollé non plus. Le jeu a relancer un peu les commentaires.

En tout cas, nous connaissons ceux qui ont l’esprit compétitif, ils se retrouvent bien sûr en tête du classement. D’autres, à leur habitude, n’ont élevé leur voix qu’à partir du moment où un article les concernant particulièrement paraissait. Et, enfin, certains se sont tue de peur sans doute de voir leur portrait apparaitre ici.

Donc, cela nous fait 26 nouveaux commentaires. Soit une baisse que de 25% depuis le dernier recensement qui, je le rappelle, portait sur une période de six mois. Donc, continuez, c’est bon pour mes chevilles.

Le classement

Contrairement au classement précédent, pour ce trimestre, je fais figurer les commentateurs dans l’ordre croissant de leur production littéraire.

Tout d’abord, ceux qui n’ont rien écrit ce trimestre. [1]

JPEG -
Florian

Tout d’abord, voici Florian. Je l’ai crédité ici car on m’a fait savoir par la suite que je l’avais oublié la fois dernière alors qu’il était l’auteur d’un commentaire au sujet d’un certain restaurant d’altitude. Voici l’erreur réparée. Par contre, ce trimestre : rien.
JPEG -
Claire

Claire : aucun commentaire cette fois-ci.
JPEG -
Fab

Fab, ici incognito [2], n’a laissé aucun commentaire.

Maintenant, vient ceux qui ont laissés un unique commentaire.

JPEG -
Regi Snow

Un unique petit message pour Nico ce trimestre au sujet de l’avant dernière soirée jeux.
JPEG -
Gaël

Gaël : 1 commentaire cette fois-ci. Tout comme Regi Snow, il n’y aurait que les soirées jeux qui l’intéresse ?
JPEG -
F-X
alias Tahouba

Tahouba fait une entrée dans le classement. Une contribution postée sur le site indiquant que l’unique chose qui l’intéresse ici ce sont les belles inconnues.
JPEG -
Cédric

Cédric le Coach est joueur et a laissé un petit commentaire ici.
JPEG -
Mum’

Ma mère me fait l’honneur d’une visite et laisse un commentaire. Une première. A noté qu’à par elle et mon cousin Nico, il n’y a pas beaucoup de membres de ma famille qui passe par ici.

Les outsiders avec quelques contributions sont ci-dessous.

JPEG -
Yodok

Le Yodok, jadis prolixe ce calme un peu sur l’Internet. Ce trimestre il laissa deux contributions sur l’unique sujet qui le concerne directement : son barbecue.
JPEG -
Cécile

Voilà une grande première. Cécile l’expatriée africaine, d’habitude peu à l’aise avec les nouvelles technologies de l’informatique m’a fait l’honneur de deux petits messages qui m’ont fait très plaisir. Toutefois, tu affichais beaucoup plus d’ambition quant à ta participation lors de notre dernière rencontre.

Maintenant, on entre dans le vif du sujet avec des vrais compétiteurs, classés dans l’ordre croissant.

2eme ex-aequo
JPEG -
Yannou

Yann avec 5 commentaires perd sa première place ! L’un des commentateurs les plus prolixes, classé premier précédemment au classement a eu un petit passage à vide ce trimestre.
2eme ex-aequo
JPEG -
Pascalou

Pascalou, le bon camarade, expatrié alésien a produit 5 commentaires. Il a eu un bon démarrage ce semestre mais s’est laissé un peu distancer en août et en septembre. Peut-être est-ce dû à la panne de son ordinateur et à l’arrivée futur d’un petit polichinelle ?
1er
JPEG -
Seb

Seb, l’expatrié américain, vainqueur incontesté.

Il termine ce trimestre avec 7 contributions.

Une olà pour Le vainqueur !

En ce qui me concerne, à la fin de la semaine, je ferme boutique pour quelques temps. En effet, il me presse de découvrir le pays de sa majesté le Roi Bhumibol Adulyadej Rama IX. Sitôt mon retour, mon blog vous présentera mon carnet de voyage dans ces contrées magnifiques.

En attendant, lâchez-vous sur les commentaires. Profitez de mon départ pour jouer à mon P’tit jeu. Le résultat final sera révélé à mon retour. Le prochain classement de ce type paraitra début janvier.

[1Ils s’attendaient à quoi ? Que je les épargne ? Clin d œil

[2Son métier à risque nous oblige à la discrétion.