Rennes en décembre

, par  Laurent , popularité : 1%

Pour les vacances de Noël, plutôt que faire comme tout le monde et partir à Strasbourg, nous avons choisi d’aller à l’opposé : à Rennes.

Vous saurez situer Rennes sur une carte, c’est en allant en direction des Amériques. Mais il faut s’arrêter longtemps avant de voir la mer.

Rennes

J’ai parcouru un grand nombre de villes de province et Rennes n’est pas dénué de charme. Toutefois, ce n’est pas la ville qui me laissera le souvenir le plus impérissable. En tout cas, pas pour son attrait touristique.

À noter tout de même quelques rues et ruelles sympathiques, aux maisons en colombage, un parc charmant, le « Sons et Lumières » de fin d’année de la mairie de Rennes et les Champs Libres, qui est un centre culturel très intéressant qui regroupe notamment le Musée de Bretagne. Il y a en ce moment une très belle exposition sur les fouilles archéologiques en Bretagne et du coup, sur l’histoire de celle-ci à travers ces fouilles.

En savoir plus : www.leschampslibres.fr

Promenade photographique

Comme d’habitude, vous pouvez voir les images de mon escapade grâce au diaporama ci-dessous. En en double-cliquant sur les images, vous pourrez augmenter leur taille en vous rendant sur l’album Picasa.

Et demain : le ski !

Séquence militantisme :