Un week-end au soleil

, par  Laurent , popularité : 10%

Guillaume Apollinaire disait :
« Oh ! l’automne l’automne a fait mourir l’été
Dans le brouillard s’en vont deux silhouettes grises »

Le week-end dernier, l’été n’était pas encore mort. Et c’est sous un soleil ardent et une température clémente que dès jeudi j’ai pu assisté au concert gratuit des Rois de la Suède et qu’ensuite, je suis allé visiter la Capitale des Flandres.

Concert des Rois de la Suède

Ils vont sortir très prochainement leur premier album Best of volume I et vont se retrouver en tournée dans le monde entier, en commençant par le Café de la Danse à Paris, le 3 décembre 2010. En attendant, ils furent invités par la mairie du XVIIe à l’occasion de la fête des vendanges de Montmartre.

Cliquez ici pour écouter un aperçu de leur travail.

Et grâce à cette vidéo, on remarque qu’il y a toujours un gogo qui ne profite pas des concerts mais qui filme...

Mon avis : bien que très drôle, le concert était plutôt court (cinq morceaux), mais ils l’ont joué plusieurs fois au cours de l’après-midi entre deux séances de galéjades.

Week-end à Lille

Quand une très bonne amie passe devant un jury pour devenir Docteur, voici une bonne occasion pour venir la soutenir et fêter l’évènement. C’est également l’occasion d’en profiter pour faire du tourisme à Lille par un temps magnifique.


Docteur Audrey D.

Visite guidée de Lille :

Ami visiteur, si tu le désires, tu peux cliquer sur les images ci-dessus pour les voir en plus grand.

Ce voyage fut également l’occasion pour moi de me frotter à la convivialité des Lillois qui m’ont accueillis, de goûter les bières du ch’Nord, de sentir la bonne odeur de leur fromage et de m’empiffrer de gaufres.


Je viens de m’apercevoir que je n’avais pas fêté le mois dernier les 5 ans de ce blogs. Et oui, depuis le 15 septembre, mon blog a déjà 5 ans !

Il faut savoir aussi que les premières pages de ce site (avant qu’il ne devienne un blog) ont été conçues en 1998. C’est fou ce que le temps passe vite...